.
Entre 9 et 12 ans, on a besoin de bouger, de se dépenser, de créer, de jouer. C’est l’âge où l’expression et l’imaginaire contribuent à la construction de la personnalité. |
C’est pourquoi notre pédagogie s’appuie sur un groupe de louveteaux : le Cercle de 20 à 25 enfants et une histoire à vivre, tout au long de l’année et au camp. Le Cercle est le lieu de vie de l’activité et de la décision collective. Les louveteaux sont capables de s’inscrire dans un projet qui est celui du groupe tout entier. Ensemble, ils le définissent, le précisent, l’adaptent, le mettent en œuvre. L’univers des possibilités est vaste : spectacle de marionnettes, concours de tipis, fabrication de nichoirs à oiseaux, un tour du monde en chansons…
L’histoire à vivre est souvent le support des jeux et des activités, elle permet de voyager, d’imaginer, de vivre des aventures. La nature est toujours le lieu privilégié de nos activités, les louveteaux la découvrent et déjà ils apprennent à la protéger. Garçons et filles, répartis en équipes de vies (cinq à six enfants), apprennent au sein du groupe à travers les activités à être solidaires.
Les responsables, toujours présents, garantissent la progression du groupe et de l’enfant.
Être Louveteau… Pour découvrir les chemins de l’Imaginaire !